Les lauréats des trophées de l’innovation de Batimat
« Le mondial du Batiment met en valeur l’innovation technologique des exposants, à travers ses trophées. »
L’ossature bois Respir®️ d’Arteck a été récompensée par le jury de Batimat, composé d’experts indépendants de la presse professionnelle et des grands organismes de la profession.
« Cette solution d’enveloppe de bâtiment, à haute isolation thermique et acoustique, est destinée à la construction de maisons très performantes, voire passives. Préfabriquée en atelier » au Groupe Lallemand, « elle comprend une ossature pré-équipée ainsi qu’un système de planchers et de murs. Principal élément, le mur Respir®️ est composé de trois couches d’ossature bois remplies d’isolant en laine et en fibre de bois. » *
Il s’agit donc d’une ossature bois non seulement très performante mais également entièrement biosourcée : la maison contient 98% de bois, les 2% restants concernent les connecteurs métalliques.
L’objectif d’Arteck est d’intégrer un maximum d’éléments en hors site. L’isolant, le pare-vapeur et le pare-pluie sont montés en usine, mais aussi éventuellement le bardage extérieur et les menuiseries (ces dernières étant fabriquées par le même Groupe Lallemant).
(* Le Moniteur, 30 septembre 2019)
Pour lire l’article en ligne du Moniteur, cliquez ici.